3 activités bienveillantes pour développer le bonheur des enfants à l’école

Être heureux à l’école n’est pas qu’une utopie ! La preuve avec ces 3 activités épanouissantes pour les enfants ! 🙂

 

« La météo tactile » est une activité développe la confiance et le bien-être des enfants grâce à des massages sur le thème de la météo.

 « Ling Ling Tchi » est un jeu qui permet aux enfants de cultiver leur intelligence relationnelle et émotionnelle en testant ici différentes façons de dire « bonjour ».

Ce mot (et les actes associés) d’apparence simple est la clé de nos rapports avec autrui, le moment de connexion qui augure de futures interactions…ou pas.

D’où l’intérêt de prendre conscience de sa portée symbolique et des messages conscients et inconscients qu’il transmet !

Le « bonjour » comme porte d’entrée de la bienveillance relationnelle et de l’épanouissement personnel ! Je dis « oui » !

Et je félicite les instigateurs de cet atelier dans des classes de moyenne et de grande section. Quelle riche expérience !

A tester aussi à la maison !

Source : ecole christine

Le ballon invisible est une activité qui permet de transmettre la joie d’un enfant à l’autre en mimant la possession d’un ballon.

C’est un excellent moyen de développer les comportements sociaux des élèves ainsi que leur confiance et de cultiver l’altruisme. Car, symboliquement, ce don représente une intention désintéressée de donner le sourire à autrui. 🙂

 

 

Source : ecole christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.