MOUVEMENT

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE QUOTIDIENNE (BOUGER POUR MIEUX APPRENDRE)

Dans le cadre d’un programme d’activité physique quotidienne, les élèves de l’école primaire l’École de Sherbrooke (Québec) ont réalisé vingt minutes d’activité physique avant d’entrer en classe.
Les enseignants de l’école ont répondu de façon unanime que :
– les élèves étaient plus calmes au retour de la période d’activité physique.
– les élèves adoptaient des comportements plus positifs en classe.
– les élèves avaient une disponibilité accrue pour l’apprentissage ainsi qu’une meilleure concentration.
L’initiative bénéficie du soutien de deux professeurs de la Faculté d’éducation physique et sportive de l’Université de Sherbrooke qui nous présente leurs conclusions dans cette vidéo.

Jean-Baptiste Martin

Professeur des écoles et conseiller pédagogique généraliste. Passionné par l'éducation positive, les neurosciences, la communication non-violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.