Calculo domino : un jeu astucieux pour apprendre les tables de multiplication en s’amusant !

L’apprentissage des tables de multiplication est compliqué ? Je vous invite à tester une méthode ludique qui ravira les enfants (et les plus grands) : Calculo Domino.

Le but est de se débarrasser de tous ses dominos en les plaçant de telle façon que le résultat corresponde à l’opération. On peut aussi combiner deux opérations différentes donnant le même résultat.

Ce jeu simple et astucieux a d’autres avantages avec notamment une progression dans les niveaux et la possibilité de s’auto-corriger.

Progression : On utilise les 24 dominos du niveau 1 (table 1,2,5,10), niveau 2 (3,4,6), niveau 3 (7,8,9) et après un temps de pratique, nous mélangeons tous les niveaux !

Auto-correction : Pour vérifier que la combinaison résultat/opération est juste, il suffit de regarder les couleurs sur le bord des dominos. Si elles correspondent, c’est gagné ! Du coup, on peut même jouer seul !

 

Bref, c’est efficace et divertissant. Les tables de multiplication se mémorisent au fil des parties sans s’en rendre compte (et les parents révisent aussi). 🙂

Les trois niveaux de difficulté
Les motifs sur les bords correspondent quand le résultat est bon

 

De 1 à 6 joueurs

dès 6/7 ans

Durée moyenne d’une partie : de 20 à 30 minutes

« Calculo domino : tables de multiplication » est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.