J’aide mon enfant à améliorer sa concentration (mini-coffret activités)

j'ai mon enfant à améliorer sa concentration

Nous  vous invitons aujourd’hui à découvrir un mini-coffret qui permet aux enfants de développer leur capacité de concentration. 

La petite boite carré contient tout le nécessaire pour pratiquer 10 activités qui entraineront les enfants à diriger leur attention pour, entre autre, faciliter leur apprentissage :

  • un livret qui détaille et explique chaque activité
  • 10 cartes activités (indiquant la durée, le nombre de participants, le matériel nécessaire, le descriptif et le « coin des parents » pour un décryptage)
  • des jetons en carton de différentes couleurs
  • 4 crayons

Vous aurez juste besoin de feuilles pour notamment dessiner les mandalas.

 

Exemples d’activités proposées :

  • le monde en couleur : chaque enfant pioche un jeton au hasard et propose des éléments qu’il connait ayant la couleur du jeton (vêtements, objets, yeux,…). Cette activité développe les capacité d’abstraction, de mémorisation et l’imagination.
  • la marche croisée : ce sont des mouvements entre les parties gauche et droite du corps : un exercice issu du brain gym©.
  • mon beau miroir : disposés par 2, les enfants reproduisent les mêmes gestes, comme le reflet d’un miroir. Une activité qui développe la motricité, la concentration et la créativité.
  • le petit pianiste : l’enfant joue une mélodie sur un piano imaginaire e écoutant une musique instrumentale. Cette activité favorise l’ancrage dans le moment présent en se focalisant sur des informations auditives et via une conscience du corps.
  • mon mandala : l’enfant crée un mandala qu’il colorie de l’extérieur vers l’intérieur avec des couleurs vives.

Notez aussi la présence d’une activé yoga avec le salut au soleil et une activé « du bout des doigts » en forme de « test à l’aveugle ».

concentration

Conclusion : ce coffret est à la hauteur des précédents. Il propose des activités diversifiées et amusantes pour entrainer les enfant à focaliser leur attention.

En complément, je vous conseille de pratiquer la méditation avec votre enfant.

 

A partir de 3 ans.

Ce mini-coffret est en vente sur le site bioviva, sur amazon ou chez votre libraire (9,99€).

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.