LE MANUEL DU YOGA À L’ÉCOLE : DES ENFANTS QUI RÉUSSISSENT

4 juillet 2013. L’association « Recherche sur le Yoga dans l’éducation » (RYE) est agréée par l'Éducation Nationale pour une durée de cinq ans. Cette date marque d'une certain façon l'entrée officielle du yoga à l'école. Le RYE a été fondé en 1978 par deux pionniers du yoga dans l'éducation, Micheline Flak et Jacques de Coulon, les deux auteurs du livre que nous vous présentons dans cet article : Le manuel du yoga à l'école : Des enfants qui réussissent.

Réédité sept fois, vendu à plus de 20 000 exemplaires, traduit dans de nombreuses langues, le livre propose une méthode devenue référence : 27 exercices de yoga illustrés, faciles à pratiquer en classe pour développer confiance en soi, empathie, concentration, apprentissage, créativité…

L'ouvrage propose également une partie sur les mandalas ou encore des questions-réponses pour les parents.

Si vous voulez tenter d’apporter de la sérénité au sein de votre classe, favoriser la réussite de vos élèves, nous vous conseillons ce livre.

Le manuel du yoga à l'école : Des enfants qui réussissent est disponible sur Amazon.fr

Jean-Baptiste Martin

Professeur des écoles et conseiller pédagogique généraliste. Passionné par l'éducation positive, les neurosciences, la communication non-violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.