LA FIN DES PUNITIONS AVEC LA DISCIPLINE POSITIVE DANS LA CLASSE!

Il est enfin là! « La discipline positive dans la classe« , le « best seller » de Jane Nelsen et Lynn Lott destiné aux enseignants est disponible depuis le 14 février 2018 pour la première fois en français.

Vous avez envie d’avoir des élèves motivés et curieux d’apprendre, d’enseigner dans une ambiance apaisée, de passer moins de temps à tenter de contrôler les comportements inappropriés ? Alors ce livre est fait pour vous.

En vous procurant cet ouvrage de 352 pages vous modifierez inévitablement votre pratique : vous utiliserez l’encouragement plutôt que les éloges et les récompenses, vous apprendrez à développer les compétences sociales des élèves par la mise en place de conseils d’élèves, structurés et focalisés sur la recherche de solutions.

Surtout vous comprendrez le caractère inutile et néfaste de la punition et comment l’implication des élèves dans la recherche de solutions est beaucoup plus efficace ! En effet comme le souligne Jane Nelsen « D’où nous vient cette drôle d’idée qu’il faut d’abord se sentir moins bien avant de faire mieux? »  Bref un véritable changement de paradigme!

Personnellement je l’ai dévoré en 4 jours. Il donne véritablement envie de modifier sa pratique et de mettre en place les astuces et activités proposées. Il est agréablement mis en page avec des témoignages, des dessins humoristiques, des mémos à la fin de chaque chapitre et une vingtaine d’activités « clé en main ».

Je vous propose une chronique sous forme de vidéo. Soyez indulgent c’est la première fois. Il y a sans doute des erreurs dans sa réalisation mais comme nous l’explique le livre : toutes les erreurs sont des opportunités d’apprentissage! Donc la prochaine sera meilleure!

La discipline positive dans la classe est disponible sur Amazon.fr

Notre galerie :

Jean-Baptiste Martin

Professeur des écoles et conseiller pédagogique généraliste. Passionné par l'éducation positive, les neurosciences, la communication non-violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *