Scolarité : « Un enfant paresseux, ça n’existe pas ! »

Jeanne Siaud Facchin le clame haut et fort : un enfant paresseux, ça n’existe pas !

Ce que nous qualifions de « paresse » est un ensemble de stratégies pour éviter de se retrouver en difficulté et jugé.

Un enfant travaille quand il sent qu’il peut réussir : c’est une impression de compétence malgré les efforts à fournir.

Cette confiance nait d’une confrontation régulière avec des apprentissages progressifs qui donneront des « petites » réussites.

C’est ainsi qu’un élève peut par exemple inverser sa situation d’échec scolaire.

Voici l’éclairage complet de l’auteure de « Mais qu’est-ce qui l’empêche de réussir » avec des explications intéressantes sur le fonctionnement du cerveau

Source : Aufeminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.