Un cahier pour l’apprentissage de l’écriture (méthode Danièle Dumont)

Danièle Dumont, docteur en sciences du langage et formatrice d’enseignants, met à disposition des enfants une méthode complète pour apprendre à écrire. Elle est issue de 30 ans de recherche. Notez que ces travaux font d’ailleurs référence auprès de l’éducation nationale.

En passant par des activités générales (y compris en provenance de la vie quotidienne à l’image de la Pédagogie Montessori) puis spécifiques qui permettront de muscler leurs doigts, d’améliorer leur habilité, de se repérer dans l’espace, de déterminer leur main dominante, de tenir correctement le stylo,…les enfants réussiront progressivement à reconnaitre, nommer et tracer les lettres et les chiffres tout en s’amusant (des jeux sont en effet proposés avec des éléments à découper en fin d’ouvrage). Chaque exercice est guidé pas à pas et les objectifs sont clairement établis. Bref, c’est rigoureux, pragmatique et ludique. Idéal pour apprendre !

Si vous voulez vous faire une idée plus précise de la méthode de Danièle Dumont, vous pouvez visionner des vidéos sur sa chaine Youtube.

Voici la première sur la façon d’enseigner l’écriture :

 

Voici maintenant quelques extraits de ce cahier :

Dès 5 ans.

« Ma méthode d’écriture Danièle Dumont » est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.