[VIVRE ENSEMBLE] LA PETITE MAUVAISE HUMEUR

Titre: La petite mauvaise humeur

Cycle : 1 (à partir de 4 ans)

Auteur : Carrier Isabelle

Thèmes abordés : vivre ensemble, amitié, dispute, pardon

Album : 32 pages

Editeur : Bilboquet

Collection : Trésors Bilboquet

Avis : Isabelle Carrier propose avec cet album de sensibiliser à la difficulté de vivre ensemble. Elle soulève la nécessite d'avoir des projets communs et des projets individuels, de communiquer et d'exprimer ses émotions/ses besoins sans accuser l’autre, de savoir pardonner, des efforts pour s'entendre. Cet album constitue un bon support pour évoquer les déceptions liées à des disputes.

Résumé : Au début de leur recontre Pit et Pat s'entendaient si bien… La vie était joyeuse et douce. Rien ne pouvait leur arriver ! Mais, petit à petit, le voyage devint monotone.
C'est ainsi que s installa entre eux une petite mauvaise humeur… Qui se mit à grossir, grossir. La mauvaise humeur devint si grosse que tout à coup l'embarcation se brisa !
Comment faire pour se retrouver ? Chacun prit le problème par un bout et se mit à défaire chaque nœud, un par un, très délicatement. Ce n'était pas facile. Il leur fallut du temps. Mais quand Pit et Pat se retrouvèrent, ils étaient si contents, que cela fit complètement disparaître la petite mauvaise humeur !

« La petite mauvaise humeur » d’Isabelle Carrier est disponible sur Amazon.

Jean-Baptiste Martin

Professeur des écoles et conseiller pédagogique généraliste.
Passionné par l’éducation positive, les neurosciences, la communication non-violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *