APPRENTISSAGE

Des dessins animés pour comprendre les maths au primaire (CP CE1 CE2 CM1 CM2)

France TV Education est à l’origine d’un projet qui devrait intéresser les parents désireux d’offrir une aide à la compréhension des mathématiques à leurs enfants du primaire (du CP au CM2). Il s’agit de plusieurs épisodes d’un dessin animé appelé Math Mathews dont voici la trame :

Le Capitaine Math Mathews, un célèbre pirate transformé en poulpe suite à une cruelle malédiction, et son plus grand rival Hector Buck, le célèbre flibustier transformé, lui, en gorille, tente de venir à bout des épreuves imposées par la facétieuse déesse Sylla afin de retrouver forme humaine et de reprendre leurs activités illégales. 

Accompagnés de Carl et Célia à bord du Colibri, ils atteignent l’archipel de Sylla et rencontrent les Kalculas, un peuple paisible et autochtone. Pour ces derniers, c’est une ancienne prophétie qui se réalise enfin, ils conduiront donc nos amis sur le sentier qui les mènera au Temple de la déesse, non sans certaines embûches…

Chaque vidéo est organisée en deux parties : l’aventure principale et, à la fin, un focus sur le thème de math abordé.

L’idée de présenter les notions mathématiques ainsi est astucieuse car les enfants, en visionnant les épisodes, vont ressentir des émotions, associer ce qu’ils doivent apprendre à une histoire (possibilité de la raconter ensuite) et rester concentrés pendant un peu plus de 3 minutes.

Je vous invite à découvrir maintenant le premier épisode et les suivants : Cliquez ici pour y accéder.

Retrouvez gratuitement les autres épisodes  sur le site Lumni :


En savoir plus sur Ecole Positive

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réflexion sur “Des dessins animés pour comprendre les maths au primaire (CP CE1 CE2 CM1 CM2)

  • Merci pour le partage. Je relaie votre article sur Tout pour apprendre, la semaine prochaine. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.