BIENVEILLANCE

Petit orage : un outil pour apaiser la colère des enfants

Nous sommes très heureux de vous présenter un personnage qui va aider les enfants à identifier, accueillir et réguler leur colère : Petit orage.

Grâce à sa poche, les enfants pourront choisir une carte qui correspond à l’intensité de l’émotion qu’il ressente, la lire, adopter une stratégie de régulation pour se sentir mieux .

Les cartes font apparaître du vocabulaire pour exprimer la colère en fonction de son intensité, mais aussi des signes physiologiques correspondant à cette intensité. Les enfants pourront donc s’entraîner à prendre conscience des messages de leur corps quand la colère est présente.

Nous pouvons aussi imaginer des dialogues entre l’enfant et Petit orage, afin de déterminer peut-être le déclencheur de la colère.

Cet outil est disponible en participation libre et consciente via ce lien.


En savoir plus sur Ecole Positive

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.