Je comprends ce que je lis avec Montessori

Nous vous présentons aujourd’hui un cahier d’activités qui aidera les enfants dès 6 ans à progresser en lecture en comprenant ce qu’ils lisent.

La particularité de cette ouvrage est qu’il propose une approche inspirée de la pédagogie Montessori .

Ce cahier respecte les principes de cette pédagogie dans le sens où la progression permettra à l’enfant de commencer par déchiffrer ses premiers mots pour parvenir peu à peu à aborder des textes de plus en plus longs et complexes.

La méthode est pertinente car les difficultés sont mises en évidence ( lettres muettes, les nouveautés, les morts outils,…) et la complexité est croissante. En effet, le cahier est organisé selon 4 niveaux de progression qui encouragent à la persévérance.

Ce qui est vraiment appréciable dans ce cahier est la diversité des 50 jeux et activités proposés qui procurent du plaisir pour apprendre : répondre à des questions, enquêtes, jeu de l’oie, reconstitution de phrases, …

Les lettres cursives sont également un choix judicieux (méthode Danièle Dumont).

Notez que bien que le matériel principal soit présent (et à découper), certains éléments sont à télécharger gratuitement.

 

“Je comprends ce que je lis” est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.