J’écris en cursive : une application pour apprendre à écrire

Les tablettes et les smartphones peuvent devenir des aides précieuses pour aider les enfants à apprendre. C’est le cas ici avec l’application “J’écris en cursive”. Elle offre en effet la possibilité de guider les élèves dans la réalisation du gestes d’écriture des lettres et des chiffres puis des mots de plus en plus complexes.

En commençant par des formes simples (pour les tout-petits) afin de familiariser en douceur aux mouvements de la main et développer leur précision, les enfants procéderont par étape l’acquisition des lettres, s’habitueront à leur prononciation (et pourront même enregistrer leur propre voix), s’exerceront avec des mots et des listes personnalisables, mémoriseront l’alphabet … Le tout dans une interface colorée avec de nombreuses animations amusantes et une ambiance sonore apaisante.

Cette application  est riche en ressources puisqu’elle permet aussi d’imprimer des feuilles d’écriture.

Ajoutons que les parents ont accès à des rapports sur la progression de l’enfant et que l’application est compatible avec les stylets tels que l’Apple Pencil.

 

“J’écris en cursive” est disponible sur :

Une réflexion sur “J’écris en cursive : une application pour apprendre à écrire

  • 17 mars 2020 à 12 h 17 min
    Permalien

    Une très belle application, facile à utiliser et vraiment bien conçu pour l’apprentissage de l’écriture !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.