Une application géniale pour progresser en primaire en jouant à la maitresse (ou au maitre)

Je vous invite à découvrir une application géniale pour apprendre au primaire (CP au CM2) : Petit Prof.

Elle permet aux enfants se se mettre à la place de la maitresse ou du maitre et de faire progresser les élèves en remplissant des missions, s’occupant du lapin, résolvant des exercices, donnant des devoirs, …

Le joueur commence par faire l’appel pour vérifier la présence de ses élèves. Puis c’est le premier cours qui commence : résoudre des opérations en mathématiques.

L’enfant choisit l’opération à résoudre et ses élèves proposent des réponses : vrai ou faux ? C’est à l’enseignant incarné par l’enfant de décider et de comprendre les erreurs !

Cette application qui inverse les rôles est fabuleuse. Cette astuce de placer l’enfant à la place de l’enseignant est amusante  et contribue à un apprentissage en douceur. En effet, l’enfant apprend en guidant l’apprentissage de ses élèves. Ainsi, il se projette dans l’acte de transmettre, ce qui constitue une dissociation qui libère par exemple de la peur d’échouer et facilite l’acquisition des compétences grâce à l’imagination.

L’application offre un contenu de base gratuit : maths, lecture, problèmes et orthographe. Alors profitons-en !

Disponible sur iOS (Apple store) et Android (Play Store)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.