Hugo et les clés de la concentration : un livre pour faciliter l’apprentissage des enfants

Hugo est en CM2 et l’école n’est vraiment pas une partie de plaisir pour lui. Il a du mal à se concentrer et ses résultats sont médiocres. Ses parents et le corps enseignant lui mettent la pression, ce qui amplifie son mal-être. Il est sur le point de baisser les bras…

Cependant, une rencontre inattendue (et “magique”) avec Nina, une fée ayant pris forme humaine, va complètement transformer sa vie.

Elle lui fournira des méthodes pour se concentrer, mémoriser, comprendre, identifier ses forces et développer sa confiance. Méthodes qui s’appuient sur le fonctionnement du cerveau.

Ainsi, il découvrira comment le fait de tracer un 8 couché (signe infini) en l’air aide à se focaliser ou encore le pouvoir de l’imagination pour visualiser un problème et mieux le comprendre.

Quant aux parents, ils prendront conscience de l’importance capitale de faire confiance à l’enfant, d’être présent pour lui, de le soutenir, d’écouter ses émotions et sa souffrance avec empathie, de déstresser soi-même et de dépasser le problème pour envisager des solutions.

Ce livre est un véritable récit saupoudré de conseils “coaching” et d’astuces basées sur le mouvement, la visualisation et l’optimisme.

Ce format raconté où l’on croise de nombreux symboles positifs et métaphores apaisantes s’ancre facilement dans la tête des lecteurs et favorise le dialogue parent/enfant.

On reconnait bien là l’approche pédagogique de l’auteure, Anne-Marie Gaignard, à qui nous devons la méthode de remédiation orthographique “Hugo et les rois Être et Avoir“.

Dès 8 ans.

“Hugo et les clés de la concentration” d’Anne-Marie Gaignard est disponible sur :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.