APPRENTISSAGE

7 activités Montessori à pratiquer à la maison

Il existe de nombreuses activités Montessori qui peuvent être réalisées avec les enfants, voici quelques exemples :

1. L’activité de correspondance des couleurs : Cette activité consiste à donner à l’enfant des cartes de couleur et des objets de la même couleur. L’enfant doit alors associer chaque objet à la carte de couleur correspondante.

2. L’activité de tri des formes : Cette activité consiste à donner à l’enfant des formes géométriques de différentes tailles et couleurs. L’enfant doit alors trier les formes en fonction de leur taille ou de leur couleur.

3. L’activité de verser : Cette activité consiste à donner à l’enfant un petit récipient et un grand récipient, ainsi que des graines ou des billes. L’enfant doit alors verser les graines ou les billes d’un récipient à l’autre sans en renverser.

4. L’activité de laçage : Cette activité consiste à donner à l’enfant des chaussures ou des objets avec des lacets, et à lui apprendre à les lacer.

5. L’activité de correspondance des lettres : Cette activité consiste à donner à l’enfant des cartes de lettres et des objets commençant par cette lettre. L’enfant doit alors associer chaque objet à la carte de lettre correspondante.

6. L’activité de la tour rose : Cette activité consiste à donner à l’enfant des cubes de différentes tailles et couleurs. L’enfant doit alors les empiler du plus grand au plus petit pour construire une tour.

7. L’activité de la table de Pythagore : Cette activité consiste à donner à l’enfant des barres de différentes longueurs et à lui apprendre à les associer pour former des triangles rectangles.

Ces activités Montessori peuvent aider les enfants à développer leur concentration, leur motricité fine, leur pensée logique et leur créativité.

 

Outils supplémentaires :


En savoir plus sur Ecole Positive

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.