Mon imagier des sons : une excellente méthode pour apprendre les sons et s’initier à la lecture

Monique Conscience est une orthophoniste spécialisée dans la prévention des troubles du langage et de la dyslexie. Elle a créé une méthode d’apprentissage de la lecture que vont adorer les enfants dès 3 ans : BOOM Je lis ! Cette méthode est à la base du livre que je vous présente aujourd’hui : mon imagier des sons. De façon progressive, les apprentis lecteurs apprendront en s’amusant les sons selon les catégories suivantes :
  • Les sons qui durent : a, e, i, o, u, f, s, ch, v, z, j, r, l, m, n
  • les sons qui explosent : b, d, g, p, q, t, c, k,
  • Les lettres coquines : â, o, w, x, y, é, è, ê, ç
  • Les sons complexes : ou, oi, au, ei, ai, eu, on, en, an, in, ph, um
  • Les sons complexes : eau, œu, ain, ein, ien, oin, ill, gne, ing
Les doubles pages consacrées à chaque son font l’objet de 4 activités avec un niveau variable :
Cet imagier des sons est parfait par son aspect visuel et ludique. Les illustrations de la bouche et les indications  sont précises et permettent de rapidement identifier et reproduire les sons.Les activités proposées captent et maintiennent l’attention. De plus, le fait de suivre le tracé des lettres et leur récurrence dans les mots choisis constituent une excellente initiation à l’écriture. Top ! « Mon imagier des sons« (ed. Larousse) est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.