Un site de soutien scolaire du CE1 à la 3e

Nous venons de tester un site de soutien scolaire qui propose un contenu gratuit et payant (option premium).

La version gratuite permet de se faire une idée précise de la qualité de l’aide apportée aux élèves de primaire et collège (du CE1 à la 3e) .

Ce site se nomme Wiloki et il compte déjà 600 000 utilisateurs. Il se décline également en applications sur smartphone et tablette (Android et iOs).

Nous avons testé la version web.

Voici comment il fonctionne :

  • Après avoir créé un avatar, l’élève choisit sa classe puis la matière qu’il souhaite travailler.

La version gratuite offre l’accès aux cours de Mathématiques, Français et Anglais. La version premium complète l’offre avec l’Histoire, la Géographie, les Sciences et Physique/chimie.

Il s’agira d’abord de prendre connaissance de la leçon grâce à un texte, des schémas, des illustrations, des exemples et des vidéos puis de se tester en autonomie via des quiz.

La motivation est favorisée par le fait de cumuler des points, des étoiles et des cadeaux virtuels et par le caractère ludique des quiz. De plus, des statistiques de suivi s’affichent à la demande. Excellent moyen de mesurer ses progrès et sa charge de travail.

La particularité de Wiloki est que le programme s’adapte au niveau de l’élève et propose du coaching par matière dans sa version premium. Ainsi, la progression est personnalisée selon les compétences acquises.

Notre avis sur le site Wiloki est très positif. Vous pouvez donc le tester gratuitement en téléchargeant l’application ou en vous inscrivant sur le site https://wiloki.com/fr/

La version premium coûte 3,99€ par mois (résiliable à tout moment) ou 24,99€ pour un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.