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Astuce pour faciliter l’apprentissage : travailler debout

©District administration
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Le magazine Science et Vie du mois de mars 2016 rapporte les résultats d’une étude menée sur plus de 6 mois auprès de lycéens américains quant à la position debout en classe. Il s’est avéré que les capacités cognitives ont augmenté par rapport à la station assise.

Ainsi, la mémoire de travail, le traitement de l’information et la capacité d’adaptation ont augmenté de 10% sur la période de test (avant/après).

L’imagerie cérébrale a notamment démontré un surcroit d’activité dans le lobe frontal droit, siège de ces fonctions.

Rajoutons qu’une autre étude portant sur 300 enfants du CE1 au CM1 a prouvé que l’implication en classe était supérieure de 12%.

Nous avons donc là une excellente piste pour améliorer les conditions d’apprentissage tout en préservant la santé des élèves. En effet, les enfants brûlent 15% de calories en plus en position debout.

 

Quant aux devoirs à la maison (pour ceux qui en ont), c’est là-aussi une solution pour en raccourcir la durée tout en boostant les capacités du cerveau !

 

Notons que ce constat est valable aussi pour le lieu de travail des adultes. 🙂

 

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Sources:

Science et vie

« International Journal of Environmental Research and Public Health

International Journal of Health promotion and education

Slate


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